Une journée type à INSERT, texte rédigé par Tobias (Colombie)

 

La journée de travail commence à 8 heures du matin et est divisée en quatre blocs : deux le matin et deux l'après-midi. Pendant la semaine, nous avons différents types de cours tels que le français, le développement personnel et professionnel, mais celui auquel nous consacrons le plus de temps est l'atelier d'horlogerie.

Nous avons également des cours de français deux fois par semaine pour améliorer notre communication avec les clients. Les lundis, nous avons deux heures avec Céline où elle nous aide avec les sujets dont nous avons besoin ou sur lesquels nous avons des doutes. Avec elle, nous travaillons également pour ordonner notre CV et l'orienter vers l'horlogerie.

Chaque cours est suivi d'une pause de 15 minutes et d'une pause déjeuner d'une heure. Le groupe de travail est composé de quatre personnes chacune de nationalité différente : Salim est Afghan, Anya est Ukrainienne, Micheline est Congolaise et Tobias est Colombien.

Bien que nous venions tous d'horizons différents, nous avons rapidement appris à travailler ensemble pour atteindre nos objectifs. L'atelier est un endroit très orienté vers le travail qui est fait dans les entreprises. C'est un excellent moyen pour nous d'apprendre les compétences dont nous aurons besoin dans notre future carrière.